Réunion publique

Publié le par Pierre LYAN

Ce soir, mercredi 27 février à 18h30,

réunion publique

à la salle des fêtes (salle du bas)


La réunion publique se terminera avant 20h00 par un pot de l'amitié.

Publié dans Communication

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Voila ta réunion terminée, et voila que tu as laissé de coté une partie de ton "futur électorat",  les agriculteurs évidemment, comment ne pas réagir devant des gens qui choisisent de vivre en milieu rural, et qui attaquent sans cesse les habitants qui l'ont construits, on parle d'environnement, on est en première ligne, c'est bien connu , mais que dire des particuliers, artisans, qui vident occasionnellement leur déchet dans les fossés, cela ne se voit pas de la route , bien sûr ce c'est pas visible ils ne le font pas avec un tracteur et une pompe , mais c'est à mon avis une polution comme les autres (les bouteilles vides, sacs plastiques et autres déchets dénomables ...) .A titre de renseignements, pous les gens qui sont mal informés et qui profitent d'une réunion publique pur cracher leur venin, les nouvelles règlementations en matière d'achat et d'emploi de produits phytosanitaires ainsi que la mise au norme des pompes à désherber donnent lieu à des controles annuels qui entrainent en cas de faute, des pénalités financières importantes ,sans parler du prix élevé des produits autoisés . IL faudrait être maso pour prendre de tel risque car nous avons tous des enfants et que nous sommes soucieux de leur laisser une terre propre.Il faut arrêter de nous tirer dessus car les agriculteurs sont aussi des gens qui aident très souvent leurs concitoyens (prêt de matériel, petits coup de mains sans compter le temps passé à protéger les habitants en tant que pompiers. Je sais bien que tu n'étais peut-être pas tout à fait d'accord avec le débat qui s'est ouvert mais tu n'as pas défendu les agriculteurs, toi et tes colistiers. N'oubliez jamais, mesdames et messieurs futurs élus que ce sont les impots sur le foncier non bâti qui représentent la plus grosse part du budget.Avant de parler de ces sujets il faudrait peut-être connaitre le milieu, des abérations il y en a tout autour de nous dans toutes les professions. Et ce n'est pas parce .qu'un agriculteur commet une faute qu'il faut porter un jugement sur l'ensemble de la profession . Nous dire pollueur, c'est facile mais nous sommes les mieux informés en matière de protection de la nature et cette nature nous l'aimons  puisque nous vivons dans ce village depuis quatre générations.  Sur ce, j'espère vous faire réfléchir sur un sujet qui m'a sincèrement déçu, car si vous vivez à la campagne c'est parce qu'il y a eu des agriculteurs auparavant..... !
Répondre
P
Oui, c'est vrai !Je n'ai pas réagi correctement à cette question.Mais vous le faites bien mieux que moi !Evidemment que vous êtes essentiels à la commune et pas que pour les finances.C'est vrai que c'est grace à vous que nous avons tous plaisir à vivre ici, à la campagne.Mais vous le savez bien, il suffit que l'un de nos concitoyens fasse quelque chose de pas normal tout près de chez nous pour que nous nous permettions d'en tirer des généralités.Je regrette de ne pas avoir pris la mesure de l'impact des propos tenus dans la salle et je vous remercie de le faire tous les deux par ce blog.Vous le savez, je ne cesse de dire combien les agriculteurs progressent dans l'usage des produits phytosanitaires utilisés. Mais vous le savez comme moi, tous ne travaillent pas avec le même souci de l'efficacité, de l'économie, du respect des normes et surtout des autres et de la nature...Et cela, pas que chez les agriculteurs !Je suis un minuscule jardinier et le premier, j'ai utilisé des produits que j'aurais mieux fait de ne jamais acheter...Ceci dit je suis certain que les propos tenus ne visaient pas une profession, mais bien des dysfonctionnements dont il faut malheureusement tenir compte.Merci de m'avoir appris à mieux décoder des propos publics.Vous le savez bien, on apprend toujours.J'ai appris.MerciPierre