La majorité des électeurs a choisi la continuité

Publié le par Pierre LYAN

Battus

Les électeurs ont tranché.

2860 voix pour la liste Rougier
2818 voix pour la liste Lyan
572 voix pour la liste Danyach

Rappel du 1er tour
2525 voix pour la liste Boudieu-Rougier
2890 voix pour la liste Lyan, 1 élu
782 voix pour la liste Danyach




Nous avions un projet dynamique pour Thuret.
Nous avions de l'ambition pour Thuret, de l'ambition raisonnable.
Nous avions travaillé ce projet, longuement, en phase avec les habitants et ce qu'ils nous disaient lors de nos rencontres, en réunion, pendant la permanence, sur le blog, par mail...
Nous avons constitué une vraie équipe que je remercie du fond du coeur.

Mais ce qui a primé, me semble-t-il, c'est en premier :
- l'agriculture "je n'aurais pas payé mes impôts à Thuret si tu avais été maire!"...
- les attaques personnelles dans lesquelles je n'ai JAMAIS voulu entrer.

Il est vrai que les "QUALITES HUMAINES" sont comme l'affirment nos concurrents dans leur dernier tract, chez eux, pas chez nous !

Et nous, nous aurions été juste bons à dépenser plus !

Mais je rappelle que nos capacités d'investissement pour 2008 sont inférieures à 70 000 € et que tout autre dépense devra être financée soit par l'emprunt (Y COMPRIS QUASIMENT TOUS LES INVESTISSEMENTS PROGRAMMES PAR LE CONSEIL SORTANT), soit à terme par une augmentation des taxes.

Nous avons expliqué l'état des finances municipales et ses petites capacités à investir, nous avons été taxés de dilapideurs des finances locales; l'équipe majoritaire ne parle jamais de finances, elle est une bonne gestionnaire.

Mais la réalité est pourtant la même !

Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

Bon mandat aux élus.

Pierre Lyan

PS : j'ai cru, je crois toujours, et probablement qu'on me taxera de naïf, que notre commune avait l'impérieux besoin de toutes les personnes qui voulaient donner de leur temps et mettre leurs compétences au service des autres, sans aucune arrière pensée, dans le cadre d'un projet de fonctionnement clair. J'étais totalement dans cette disposition. Et je l'ai dit. Suis-je le seul ? Donc très naïf ? Pire ?

Re PS :
ce blog continuera à être ouvert à toutes les discussions pendant quelques semaines, en respectant les règles de base absolues que sont le respect des personnes, et le combat des idées.

Merci

Publié dans Projet pour Thuret

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
grosse déception,je ne comprend vraiment pas que pierre n'ait même pas une place d'adjoint!j'espère que les 7 bons conseillers seront et arriverons à se faire entendre et respecter parmis ce scandaleux conseille!!bon courage pour la longue bataille de 6 années.
Répondre
P
<br /> C'est malheureusement quasiment toujours la règle : battus, cela signifie que pour quelques voix de moins, (pour notre liste 2 ou 3 voix de plus auraient suffi !!!), notre<br /> projet a été refusé par la majorité des électeurs.C'est la règle démocratique, et heureusement qu'elle existe, malgré son imperfection que tu pointes.<br /> Donc, respectons cette règle malgré notre déception.<br /> De mon point de vue, il n'y a pas d'un côté de "bons" conseillers, de l'autre côté de "mauvais" conseillers.<br /> Il y a des personnes qui soutiennent un projet et une tête de liste, des deux côtés.<br /> <br /> Défendons nos idées, notre projet pour Thuret, le fonctionnement démocratique et participatif que nous proposions et qui semble avoir reçu un écho très favorable au point que la<br /> liste majoritaire reprend - et c'est très bien - à son compte, certains de ses principes (communication, participation).<br /> Je suis plutôt fier que nous ayons pu faire avancer ces idées et ces principes.<br /> Et bien sûr déçu de ne pas pouvoir les mettre nous-mêmes en oeuvre.<br /> <br /> Ceci dit, et après en avoir longuement discuté, notre équipe (élus et non élus) a décidé de jouer le jeu démocratique de la participation à l'exécutif<br /> communal.Nous pensons tous que la commune a besoin de toutes les intelligences, de toutes les énergies.<br /> Les élus de notre équipe sont tous prêts à s'investir dans cette construction de l'avenir de la commune, même si le niveau de leur investissement ne sera pas à la hauteur de ce que<br /> nous imaginions.<br /> Et ils le feront sans état d'âme.<br /> A condition que tout le monde joue franc-jeu, toujours.<br /> <br /> Evidemment, comme tu le soulignes, je suis extrêmement déçu de ne pouvoir mettre mes compétences directement au service de la commune. Je suis un peu sur la touche, mais je ne suis pas resté à<br /> quai...<br /> Certes, je ne peux pas m'investir à fond.<br /> Je navigue sous tourmentin plutôt que sous grand-voile...<br /> Peut-être arriverai-je, dans quelque temps, à hisser un foc ?<br /> On verra bien !!!<br /> <br /> Essayons en tout cas d'être exigeants quant aux actes, aux actions, aux investissements de chacun et de ne pas attaquer les hommes, ce que je reproche fermement à certaines personnes peu<br /> courageuses qui se sont permis de me faire des procès d'intention et à travers moi, à toute mon équipe, (dilapider l'argent, tuer l'agriculture, faire des dépenses<br /> somptuaires, doubler les impôts...) sans jamais oser exposer leurs doutes (ou convictions) en face.<br /> Restons zen, attentifs, exigeants et ayons de l'ambition pour la commune.<br />                             Pierre<br /> <br /> <br />
A
Moi aussi je suis tres déçue. Pierre ta vision de Thuret était la bonne, une ville tourner vers l'avenir, en tenant compte des gens qui travaillent à l'exterieur de thuret , grande majorité de la population. Ton ouverture d'esprit s'est malheureusement retrouvé confrontée aux oeillères que portent certains.je suis écoeurée, je pensais que la magouille ne concernait que les hautes sphères de l'Etat, mais Thuret qu'est ce donc? un petit village. seulement un petit village de campagne dont j'étais si fière. un village qui bougeait, festif... aujourd'hui il n'en est plus rien. quel dommage. qu'allons nous léguer à nos enfants: une CITE DORTOIRE!bon courage pour cette cohabitation, tiens bon c'est ta vision de thuret que l'on veut la preuve tu es sorti dès le premier tour, pour moi c'est toi qui devrait etre maire.
Répondre
S
salut,moi aussi je suis fortement déçu de voir que les thuretois n'aient pas plus réfléchis avant de mettre leur bulletin dans l'enveloppe.je souhaite vraiment beaucoup de courage aux 7 élus qui, de mon point de vue ne sont pas assez nombreux! pour moi quand un homme généreux comme toi, pierre est élu au premier tour, il me semble normal que la place de maire pour notre jolie commune soit la tienne!ça serai enfin un conseil à l'écoute des habitants! bon courage pour l'élection du maire qui je l'espère va se terminer par une bonne nouvelle!
Répondre
A
Je peux également comprendre ta déception, mais je suis comme Nathalie ravie d'avoir fait la connaissance (pour certains)  d'une équipe de 15 personnes. Je suis également fière de mon équipe  qui a, selon moi,  une vraie vision d'avenir et d'action pour Thuret qui en a besoin.Je sais que mes ex colistiers ne perdront pas ces objectifs de vue je vous fais confiance... Juste une dernière chose en ce qui concerne les attaques dont nous avons été victime et concernant la disponibilité.  Nous sommes des personnes disponibles, tout comme le sont les villageois. Mais j'ai une question: être disponible c'est avoir des permanences de 10h à 12h et de 13h30 à 16h30 ou c'est tenir compte des modes de vie et des contraintes horaire de nos habitants??Vous savez que certains pôles me tiennent à coeur, surtout en ce qui concerne la vie associative du village qui est un moyen de fédérer les thurétois. Vous pouvez compter sur moi en ce qui concerne les projets pour les associations et notamment les associations de jeunes. Un suel mot d'ordre "agir ensemble"! (sourire)Toutes mes félicitations à mes ex colistiers, qui, je suis sûre feront très bien leur travail et seront à même de défendre au mieux les intérets de la commune et de ses habitants.
Répondre
N
C'est la première fois où je suis élue dans un conseil municipal et je remercie tout ceux qui ont voté pour moi et pour "Agir Ensemble". Je voudrais tout d'abord te remercier Pierre Lyan car tu es un Homme qui pense et agit pour les autres : tu as de nombreuses qualités Humaines (sociable, à l'écoute des autres, tu sais rester serein dans toutes les circonstances...) et tu offres beaucoup de ton temps (les heures que tu passes chez toi pour trouver des solutions pour le bien être des habitants tu ne les comptes pas). Avec toi nous avons voulu rester "sobre" avec les critiques "souvent pas fondées" par les autres listes. Je pense malgré tout que nous avons bien agit car la méchanceté se retourne toujours un jour. Si nous suivons l'un des projets des 3 listes où la communication et l'avis des habitants sont indispensables la question du maire vendredi ne se pose même pas étant toi élu dés le premier tour. Pour vendredi qui est un jour très important pour tout le monde, nous espérons que vous viendrez nombreux donner votre avis. merci encore
Répondre